mardi 26 juillet 2011

CITATION DIVERS


Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux !
[Ionesco]
******
Les gens comblés sont ceux qui savent apprécier les petites choses.
[Anonyme]
******
J'ai dit des vérités aux hommes ; ils les ont mal prises ; je ne dirai plus rien.
[Rousseau]
******
Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hanté. [Marc Escayrol]
******
Un homme plein de vices finit un jour ou l'autre sous écrou. [Marc Escayrol]
******
La paix vient du dedans. Ne la cherchez pas au dehors. [Bouddha]
******
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup
d'ennuis te seront épargnés. [Confucius]
******
Nous sommes ce que nous pensons. [Bouddha]
******
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille. [Anonyme]
******
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? [Boris Vian]
******
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde. [Paul Carvel]
******
L'humour, c'est l'amour d'entendre rire les gens qu'on aime.
[Nicolas Certenais]
******
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
[François Mauriac]

******
La contrainte ne deviendra supportable que le jour où elle ne constituera
pas une obligation.
******
Comestible = bon à manger et facile à digérer, tel est le cas d'un ver pour un crapaud, d'un crapaud pour un serpent, d'un serpent pour un porc, d'un porc pour un homme, d'un homme pour un ver.
******
Quels sont les plus grands criminels ? Ceux qui vendent les instruments de mort ou ceux qui les achètent et s'en servent ? [Sherwood]
******
Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis. [Saint-Exupéry]
******
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre que soi. [G. Cesbron]
******
Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais. [Lincoln]
******
Il faut être fou, on est infirme autrement. [Jacques Brel]
******
Ce qui est viril, c'est la fidélité, pas la chiennerie. [G. Cesbron]
******
Les lois sont les toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites. [Balzac]
******
Quand on voit la vacherie qui règne sur la terre, on a envie de se retirer en banlieue. [Marcel Aymé]
******
Il ne s'agit pas de comprendre le monde, il faut le transformer.
[Claude Roy]
******
Sans la musique, la vie serait une erreur. [Nietzche]
******
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images. [Jean Cocteau]
******
Chaque nuit doit avoir son menu. [Balzac]
******
Il y a des paresseux qui trouvent dans la couleur des rideaux de leur chambre une raison pour ne jamais travailler. [Charles Baudelaire]
******
J'ai les mains propres. Chaque fois qu'elles ont été couvertes de sang,
c'était le mien.
******
Souris, même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire.
******
Quand tu arrives devant un mur, de deux choses l'une : ou tu te décourages et tu fais demi-tour, ou tu te plantes devant lui, tu le regardes vraiment
et tu commences à voir les fissures. [Jacques Higelin]
******
Ses deux mains étaient la flamme et la neige
Et quand elle eut versé sur ma bouche l'alcool de l'incendie
Je la saluai par son nom : la Provocation.
[Aragon]
******
Dis-le toi bien souvent, c'est trop facile de faire semblant. [J. Brel]
******
Celui qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais rien découvert.
******
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense
d'eux, ils en diraient bien davantage. [Sacha Guitry]
******
La question ne pouvait pas se poser car il y avait trop de vent.
[Boris Vian]
******
Quand je suis né, j'étais noir
Quand j'ai grandi, j'étais noir
Quand j'ai peur, je suis noir
Quand je vais au soleil, je suis noir
Quand je suis malade, je suis noir.
Tandis que toi, "homme blanc"
Quand tu es né, tu étais rose
Quans tu as grandi, tu es devenu blanc
Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge
Quand tu as froid tu deviens bleu
Quand tu as peur, tu deviens vert
Quand tu es malade, tu deviens jaune.
Et après ça
Tu as le culot de m'appeler "homme de couleur" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire