mardi 26 juillet 2011

La bêtise


Trois savants assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche.
[Michel Audiard]
******
La société de consommation  porte mal son nom, car un con ne fait
généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société.
[Marc Escayrol]
******
Je connaîtrai jamais le bonheur sur terre
Je suis bien trop con.
[Raymond Queneau]
******
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux : il a tout l'avenir devant lui ! [Pierre Perret]
******
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
******
Un hasard a donné à l'homme l'intelligence. Il en fait usage : il a inventé la bêtise. [Henri de Régnier]
******
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
[Robert Byrne]
******
Peut-être qu'un jour, on découvrira que la bêtise n'est rien d'autre qu'un virus. [Jacques Sternberg]
******
On n'arrête pas le progrès dit-on. La bêtise non plus.
[Yves Courrière]
******
Y'a de plus en plus de cons chaque année, mais j'ai l'impression que les
cons de l'année prochaine sont déjà là !
[Patrick Timsit]
******
Quand on se trouve dans une société d'imbéciles, le véritable tact consiste à les persuader qu'on est aussi bêtes qu'eux.
******
Parce que les jeunes cons n'ont rien dans le crâne
Et que les jeunes cons ont tout dans le coeur
Il faudrait pas que tu crois que t'es supérieur à eux
Car toi tu es tout seul et eux ils sont nombreux.
[La Souris Déglinguée]
******
En fait d'injures, de sottises, de bêtises, etc... je trouve qu'il ne faut se fâcher que lorsqu'on vous le dit en face. Faites-moi des grimaces
dans le dos tant que vous voudrez, mon cul vous contemple !
[Gustave Flaubert]
******
Il était si con que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. [Wolinski]
******
L'humanité serait depuis longtemps heureuse, si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre. [G.B. Shaw]
******
Il n'y a qu'une chose qui puisse donner l'idée de l'infini, c'est la bêtise humaine. [Ernst Renan]
******
Il y a beaucoup à apprendre des sots, à condition que ce soit soi-même que l'on étudie en eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire